nos services pour les demandeurs d’emploi

Vous êtes demandeur d’emploi : vous souhaitez être aidé dans la construction de votre projet professionnel ou dans vos démarches de recherche d’emploi.

Vous ne connaissez pas CAP EMPLOI, vous souhaitez vous engager dans une démarche active d’accès à l’emploi :

  • Nous vous proposons une évaluation et un diagnostic de votre situation réalisé par un psychologue du travail. Pour ce faire, nous vous invitons à vous inscrire à une information collective qui vous permettra de connaître nos services. Suite à cette information collective, vous bénéficierez d’un entretien individuel ayant pour objectif d’analyser votre demande.

Vous êtes inscrit à CAP EMPLOI, vous souhaitez être aidé pour élaborer et/ou valider votre projet professionnel :

  • Nous vous proposons un accompagnement individualisé à l’élaboration de votre projet professionnel avec un conseiller professionnel, afin d’analyser votre parcours professionnel et vos motivations au travail, et pour identifier vos compétences et les freins liés à votre handicap.
  • Vous avez un ou des projet(s) qui doivent être validé(s), nous vous proposons un accompagnement avec un conseiller professionnel pour vérifier vos hypothèses de choix de métier par des investigations.

Vous êtes inscrit à CAP EMPLOI, vous souhaitez être aidé pour élaborer et/ou valider votre projet de formation :

  • Nous vous proposons un accompagnement avec un conseiller professionnel CAP EMPLOI, afin d’analyser vos besoins de formation au regard de votre niveau, vos acquis, et vos compétences actuelles.

Vous êtes inscrit à CAP EMPLOI, vous recherchez un emploi :

  • Nous vous proposons un accompagnement avec un conseiller professionnel CAP EMPLOI pour vous aider à trouver des offres d’emploi en adéquation avec vos compétences et vos aptitudes.
  • Votre conseiller CAP EMPLOI vous proposera une aide technique et administrative pour faciliter votre embauche.

Votre conseiller professionnel CAP EMPLOI vous aidera dans vos démarches et sollicitera, si besoin, les aides de l’AGEFIPH ou du FIPHFP.